GEOS Travel Security

Solution globale de gestion des risques dédiée à la mobilité internationale

Face aux obligations d’information et de sécurité de résultat imposées par le Duty of care, une réponse complète et adaptée aux besoins des différentes populations de l’entreprise est nécessaire.
La plateforme GEOS Travel Security, solution globale de gestion des risques construite autour de l’information risques-pays et du suivi des voyageurs, apporte les réponses suivantes : 

  • Information risques-pays

Les fiches-pays actualisées et le dispositif d’alerte automatisé permettent au voyageur et à l’expatrié de réaliser leur mission avec sérénité et apportent à l’entreprise une véritable aide à la décision quant à sa stratégie de développement et la continuité de ses activités.

  • Suivi-voyageurs

Le suivi des voyageurs à partir des dossiers-voyage (Passenger Name Record - PNR) et des expatriés offre une vision à tout moment des déplacements de ses salariés dans le monde et permet de garantir le respect des règles de sécurité définies par la politique-voyage de l’entreprise.

  • Géolocalisation & assistance opérationnelle

Le suivi GPS des voyageurs ou expatriés, leur information et la capacité d’accéder à des conseils et à de l’assistance en cas de crise sont mis à disposition via une application mobile dédiée. La souplesse de ce système permet de le déployer dans les seuls cas où il est pertinent (niveau de risque de la zone de déplacement, statut du voyageur, etc.).

GEOS Daily Brief - Extraits

Brigandage maritime - MALAISIE

 

 

Les autorités malaisiennes ont diffusé ce matin un avis de vigilance concernant les activités maritimes au large de l’Etat de Malacca.

 

L’analyse de GEOS :

 

Selon la police maritime malaisienne, plusieurs cas d’extorsion impliquant des pirates présumés se faisant passer pour la marine indonésienne ont été rapportés au cours des derniers jours. Ces actions ont pour le moment toutes été dirigées à l’encontre de

>>>

Attentat - TURQUIE

 

 

Un attentat-suicide a été signalé ce matin sur la place de Sultanahmet, dans le centre historique d’Istanbul, faisant 10 morts parmi un groupe de touristes étrangers.

 

L’analyse de GEOS :

 

Les autorités turques ont confirmé qu’une attaque-suicide visant ce matin la place touristique de Sultanahmet située dans le quartier de Fatih au centre d’Istanbul, avait tué 10 ressortissants étrangers parmi lesquels 9 Allemands et un Péruvien.

>>>

Actualités et publications

Point de situation TURQUIE - Juillet 2016

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger le point de situation Turquie publié à la suite du coup d'Etat manqué du 15 juillet 2016. 

 

PDF

Bulletin de veille hebdomadaire - ALGERIE

Le Bureau Veille Analyse Risques Pays du groupe GEOS produit chaque semaine des bulletins d’information-pays destinés autant au management qu’aux personnels déployés sur zone. Enrichi par l’analyse et la mise en perspective de nos experts et de nos correspondants locaux, cet outil d’aide à la décision permet d’évaluer, de manière continue et régulière, la situation politique et sécuritaire des pays d’intérêt de nos clients afin d’anticiper son évolution et de mettre en place les mesures de sûreté adéquates.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger le bulletin en accès libre du moment 

PDF